Le Centre
Gourmet Delights<iframe src=”http://player.vimeo.com/video/29456881?title=0&byline=0&portrait=0″ width=”212″ height=”120″ frameborder=”0″ webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe> |
|
Richmond
A 25 kilomètres de Hobart, Richmond est un village historique superbement conservé et restauré, plus vieux pont d’Australie construit par les bagnards en 1825, église catholique, nombreuses galeries d’art et d’artisanat.
Brighton
A 30 Kilomètre au Nord de Hobart « Bonorong Wildlife Park» est un parc animalier mais aussi un refuge pour les animaux accidentés ou orphelins. C’est l’endroit idéal pour faire connaissance avec tous les animaux tasmaniens et spécialement le Diable de Tasmanie. Les Kangourous vivent en liberté dans le parc cet viennent manger dans la main et posent pour la photo. Une visite guidée est organisée à 13 heures lorsque les gardiens distribuent la nourriture. A ce moment là il est possible de caresser un wombat et même les koalas (les koalas ne vivent pas en liberté en Tasmanie) et approcher les diables de Tasmanie, les échidnés, les émeus… Il y a également un endroit pour les pique-niques et un magasin d’artisanat.
New Norfolk – Vallée de la rivière Derwent
New Norfolk est un petit village historique situé sur la berge de la rivière Derwent, nommé par les bagnards déportés de l’île de New Norfolk à la fermeture du pénitencier. Nombreux monuments historiques et magasins d’antiquités. Une région fertile qui fut rapidement développée par les pionniers et qui a gardé un petit air d’Angleterre. La majestueuse vallée de la Derwent est la principale région de culture du houblon pour la fabrication de la bière. On peut voir de nombreux séchoirs en bois à l’architecture très spéciale. Ils ne sont plus utilisés de nos jours, le houblon étant transporté immédiatement après la récolte à la brasserie et séché avec des moyens modernes. Culture également des fruits rouges, groseilles, cassis, framboises, et myrtille. Plusieurs vignobles se sont développés dans la vallée.
A 20 Kilomètre les «Salmon Pond» une alevinière de truites, créée en 1864 et toujours en activité. Superbe parc ombragé par des arbres centenaires, musée de la pêche, café, restaurant.
Oatland
Plus au Nord en direction de Launceston la région centrale a un petit air d’Angleterre grâce aux premiers colons qui ont planté de nombreux arbres d’origine européenne, construit leurs maisons et leurs églises en pierre, et gardé la nostalgie de leur mère patrie. L’histoire est toujours présente. C’est une région d’élevage de moutons avec d’immenses pâturages.
Ross
Petit village historique à 120 km de Hobart. De nombreux bâtiments témoignent de l’importante de cette petite ville de garnison établie en 1812 à mi-chemin entre Hobart et Launceston. Une seule rue bordée de nombreux bâtiments historiques. Le Musée de la laine contient de précieuses informations sur la vie des bagnards et le développement de la région. Ross est aussi la ville des antiquaires, plusieurs magasins où l’on trouve un « bric à brac » de toutes les époques.
La région des lacs
Le plateau central offre un paysage très différent du reste de la Tasmanie, des montagnes abruptes, des centaines de lacs glaciaires, des rivières aux eaux limpides, des cascades… C’est l’endroit idéal pour pêcher à la mouche.